Spathoglottis plicata

De la famille des Orchidaceae, la spathoglottis plicata est une orchidée appartenant au genre Spathoglottis.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de terre le plus adéquat, la spathoglottis plicata doit être l'objet d'attentions particulières. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, le développement de cette orchidée ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation de la Spathoglottis plicata

Cette orchidée présentera une nette préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les fleurs roses et violettes qui ornent la spathoglottis plicata, il faudra vous montrer patient jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois correspond au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de novembre. Cette plante dont le nom savant est Spathoglottis plicata a un feuillage caduc.

Le froid ne fait pas bon ménage avec la spathoglottis plicata. Il faut savoir qu'elle ne survivra pas au gel. Une terre humifère au pH acide ou neutre est idéale pour cette orchidée. Un sol humide ou drainé est conseillé pour cette orchidée, qui aura besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien de la Spathoglottis plicata

La végétation vivace de la spathoglottis plicata lui permet de vivre pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

humifère

Les autres espèces de Spathoglottis

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Spathoglottis.

et, ultricies dictum quis, commodo nec tristique Phasellus