Spergulaire du sel

Spergularia marina

Du genre Spergularia, la spergulaire du sel appartient à la famille des Caryophyllaceae.

La spergulaire du sel requiert des apports particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir des informations additionnelles.

Plantation de la Spergulaire du sel

Une plante annuelle comme la spergulaire du sel va apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Pour contempler les très jolies fleurs blanches et roses de la spergulaire du sel, il vous faudra patienter jusqu'au mois de mai, qui correspond d'ordinaire au commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Cette plante annuelle, que l'on nomme aussi Spergularia marina, a un feuillage caduc, elle perd ainsi toutes ses feuilles en hiver.

La spergulaire du sel s'adapte très bien à nos climats, elle peut même rester dehors pendant la période hivernale. Une terre limoneuse ayant un pH alcalin sera idéale pour cette plante annuelle. Il lui faudra également un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre humide.

Entretien de la Spergulaire du sel

La spergulaire du sel ayant un cycle végétatif annuel, sa durée de vie ne pourra pas excéder plus d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

facilisis in id mattis pulvinar felis