Stapelia gigantea

Du genre Stapelia, Stapelia gigantea fait partie de la famille des Apocynaceae.

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de terre le plus approprié, Stapelia gigantea est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas un développement complet. Posez sans hésitation vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Stapelia gigantea

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Stapelia gigantea peut se développer particulièrement bien. Afin de pouvoir découvrir les splendides fleurs rouges et jaunes de Stapelia gigantea, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juin, qui marque d'ordinaire le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août.

Stapelia gigantea ne survivra pas si les températures sont négatives. C'est une plante vivace sensible à l'hiver. Une terre sableuse est parfaitement adaptée pour une bonne croissance de Stapelia gigantea. Cette plante vivace a besoin d'un arrosage ponctuel et d'une terre sèche ou drainée si vous souhaitez lui offrir un cadre optimal.

Entretien de Stapelia gigantea

Faisant partie des plantes vivaces, Stapelia gigantea peut vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

odio commodo at id Praesent mattis consequat. Donec ultricies facilisis amet, neque.