Staphylea colchica

Le staphylea colchica est un arbuste appartenant au genre Staphylea et faisant partie de la famille botanique des Staphyleaceae.

Que ce soit pour le type de substrat le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, le staphylea colchica doit faire l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne se fera pas de façon complète. Posez sans hésiter vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation du Staphylea colchica

Pour cet arbuste, choisissez un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Lors du mois de mai, le staphylea colchica se pare de nombreuses fleurs blanches. Cet arbuste, Staphylea colchica en latin, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire que toutes ses feuilles tombent durant la saison hivernale.

Le staphylea colchica s'acclimate tout à fait chez nous. Cet arbuste résiste aux températures glaciales. Un sol argileux, humifère, sableux et limoneux ayant un pH neutre ou acide sera l'idéal pour cet arbuste. Un sol drainé ou humide est conseillé pour cet arbuste, qui aura aussi besoin d'un arrosage modéré.

Entretien du Staphylea colchica

La végétation vivace du staphylea colchica va lui permettre de vivre durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, humifère, sableux, limoneux

dolor sem, sed nec Aliquam Nullam commodo facilisis ipsum Curabitur