Faux pistachier

Staphylea pinnata

Le faux pistachier appartient à la famille des Staphyleaceae. C'est un arbuste que l'on classifie dans le genre Staphylea.

Le faux pistachier possède des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon sa résistance au gel. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez le forum associé afin d'obtenir toutes les informations utiles.

Plantation du Faux pistachier

Un arbuste comme le faux pistachier aimera particulièrement une exposition ensoleillée et mi-ombragée. C'est en mai qu'on a l'opportunité d'admirer sa floraison, qui produira des fleurs blanches. Cette plante qui s'appelle Staphylea pinnata en latin est caduque.

Le faux pistachier résiste très bien aux basses températures et va en conséquence s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Le faux pistachier a besoin d'une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Attention toutefois au pH, il faut qu'il soit neutre. Afin de pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien du Faux pistachier

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, le faux pistachier pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Nullam mattis venenatis, tempus felis Donec