Strobilanthes dyerianus

Au sein de la famille des Acanthaceae, Strobilanthes dyerianus est l'un des spécimens du genre Strobilanthes.

Strobilanthes dyerianus a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou encore selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbuste, allez sur le forum en ligne pour trouver des informations additionnelles.

Plantation de Strobilanthes dyerianus

Avec Strobilanthes dyerianus, vous ne risquez pas de commettre d'impair quant à l’exposition idéale : cet arbuste s'accommode d'emplacements ombragés, mi-ombragés et ensoleillés. La phase de floraison de cet arbuste débute en mai et prend fin en novembre. Cet arbuste donnera à ce moment-là de magnifiques fleurs de couleur bleue et violette. Comme son feuillage est persistant, l'arbuste conservera donc toujours ses feuilles.

Du fait de sa sensibilité du froid, Strobilanthes dyerianus ne supporte jamais le gel. Une terre sableuse et limoneuse possédant un pH acide ou neutre est l'idéal pour cet arbuste. Pour que l'arbuste ait les moyens de pousser comme il faut, il va avoir besoin d'un arrosage variable, ainsi que d'une terre sèche, drainée ou humide.

Entretien de Strobilanthes dyerianus

Strobilanthes dyerianus étant un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter pendant plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

Variable

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

velit, eget venenatis, commodo mi, ipsum consequat. Donec sit libero.