Consoude officinale

Symphytum officinale

Au sein de la famille des Boraginaceae, la consoude officinale est l'un des spécimens du genre Symphytum (Consoude).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la consoude officinale doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments absolument indispensables, cette plante vivace n'aura pas une croissance normale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Consoude

Plantation de la Consoude officinale

La consoude officinale aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir admirer les fleurs blanches de la consoude officinale, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en mai, qui représente habituellement le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Cette plante vivace, Symphytum officinale en latin, est une plante à feuilles persistantes.

La consoude officinale s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui permet à cette plante vivace de faire face au froid. Un sol argileux et limoneux au pH neutre ou alcalin convient parfaitement à cette plante vivace. Cette plante vivace aura besoin d'un sol humide ou drainé et d'un arrosage fréquent si vous souhaitez lui garantir un milieu optimal.

Entretien de la Consoude officinale

La consoude officinale est une plante vivace, il est de ce fait possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

ut pulvinar ut felis Praesent id nec massa Lorem non