Tamarix africana

De la famille des Tamaricaceae, Tamarix africana appartient au genre Tamarix (Tamaris).

Tamarix africana demande des apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour recevoir des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Tamaris

Plantation de Tamarix africana

Mi-ombragé ou ombragé : l'emplacement n’a en fait pas d’importance pour Tamarix africana. Il faut savoir que cet arbuste se développe dans toutes les conditions. Sa floraison démarre en mai et s'achève en août. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de splendides fleurs de couleur blanche et rose. En hiver, l'arbuste perdra ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Les températures inférieures à 0°C pourraient être fatales à Tamarix africana. Tamarix africana pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Attention cependant au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol humide, sec ou drainé est nécessaire pour cet arbuste, qui aura besoin d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien de Tamarix africana

Tamarix africana peut vivre des années, avec certains soins puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Aliquam tempus vel, Donec elit. Aenean Sed efficitur.