Germandrée arbustive

Teucrium fruticans

La germandrée arbustive fait partie de la famille botanique des Labiatae. C'est un arbuste qui se classifie dans le genre Teucrium (Germandrée).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur divers critères qui se révèlent absolument cruciaux pour son épanouissement. La germandrée arbustive a besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Entretien du genre Germandrée

Plantation de la Germandrée arbustive

La germandrée arbustive aimera une situation ensoleillée. Sa floraison démarre en mai et finit en juillet. Cet arbuste produira lors de cette période de très belles fleurs de couleur bleue. Cet arbuste, que l'on connait également sous le nom de Teucrium fruticans, dispose d'un feuillage persistant.

En cas de températures négatives, il faudra nécessairement mettre la germandrée arbustive à l’abri. Pour planter la germandrée arbustive, il faudra un sol sableux avec un pH acide, neutre ou alcalin. Cet arbuste a besoin d'un arrosage ponctuel et d'un sol sec ou drainé si vous voulez lui garantir un cadre parfait.

Entretien de la Germandrée arbustive

La germandrée arbustive étant un spécimen de plante vivace, il est possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

nunc ultricies Donec leo. consectetur odio elementum ut porta. libero.