Thuya occidental

Thuja occidentalis

Le thuya occidental appartient au genre Thuja (Thuya) et fait partie de la famille des Cupressaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait selon plusieurs critères qui sont cruciaux pour sa survie. Le thuya occidental a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire sur son entretien.

Entretien du genre Thuya

Plantation du Thuya occidental

L'emplacement choisi sera ombragé, ensoleillé ou mi-ombragé, cela n’a que peu d’importance pour le thuya occidental. Cet arbre se développe dans n'importe quelles conditions. Sa période de floraison s'étend du mois de février à mai. Grâce à cet arbre, vous aurez la possibilité d'admirer de superbes fleurs rouges et marrons. Les feuilles persistantes de Thuja occidentalis seront visibles même durant la saison froide.

Le thuya occidental ne craint pas particulièrement le froid et arrive donc à s’épanouir sans aucun souci chez nous. Pour planter le thuya occidental, il faudra un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou alcalin. Une terre humide ou drainée est préconisée pour cet arbre, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien du Thuya occidental

Le thuya occidental a la capacité de vivre durant des années, si on l'entretient bien puisque c'est en effet un arbre vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Thuya

libero dolor id Lorem velit, venenatis libero mattis ut ut elementum amet,