Suzanne aux yeux noirs

Thunbergia alata

De la famille des Acanthaceae, la suzanne aux yeux noirs est l'un des spécimens du genre Thunbergia.

La suzanne aux yeux noirs a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante grimpante, consultez le forum associé afin d'obtenir plus d'informations.

Entretien du genre Thunbergia

Plantation de la Suzanne aux yeux noirs

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la suzanne aux yeux noirs s'épanouit vraiment bien. Pour pouvoir découvrir les fleurs blanches, jaunes, oranges et rouges qui ornent la suzanne aux yeux noirs, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'au mois de juillet, qui correspond au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Cette plante grimpante, que l'on connait aussi sous le nom de Thunbergia alata, est un végétal sempervirent.

Sa sensibilité aux basses températures ne permet pas à la suzanne aux yeux noirs de supporter le gel. Il est nécessaire de planter la suzanne aux yeux noirs dans un sol sableux et humifère dont le pH est neutre. Un sol drainé est conseillé pour cette plante grimpante, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de la Suzanne aux yeux noirs

La suzanne aux yeux noirs appartenant aux plantes vivaces, vous pourrez en profiter durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, humifère

Donec consectetur dolor elementum commodo lectus eleifend sed