Thunbergia fragrans

Thunbergia fragrans est un spécimen du genre Thunbergia qui fait partie de la famille des Acanthaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus adéquat, Thunbergia fragrans est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Le cas échéant, cette plante grimpante n'aura pas un développement normal. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Thunbergia

Plantation de Thunbergia fragrans

Avec cette plante grimpante, optez pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Avant de pouvoir admirer les splendides fleurs blanches qui ornent Thunbergia fragrans, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce moment représente habituellement le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Grâce à son feuillage persistant, la plante grimpante ne perdra jamais ses feuilles, même pas pendant l'hiver.

Cette plante grimpante déteste le froid d'une manière générale, et encore plus le gel. Mettez bien Thunbergia fragrans à l'abri durant la saison hivernale. Thunbergia fragrans ne pourra croître de façon optimale que dans un sol sableux et limoneux. Attention toutefois au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Planter cette plante grimpante dans un sol drainé et veiller à un arrosage modéré va permettre de lui assurer un milieu optimal.

Entretien de Thunbergia fragrans

Ayant une période de végétation qui dure plusieurs années, Thunbergia fragrans pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

felis consequat. justo elit. nunc leo.