Liane de chine

Thunbergia grandiflora

Du genre Thunbergia, la liane de chine fait partie de la famille botanique des Acanthaceae.

La liane de chine nécessite des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cette plante grimpante, consultez sans hésitation le forum associé pour recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Thunbergia

Plantation de la Liane de chine

Un emplacement ensoleillé s'avère parfait pour le plein épanouissement de la liane de chine. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur bleue et violette dès le mois de juillet. Cette phase durera jusqu'au mois d'août. Cette plante grimpante, dont le nom latin est Thunbergia grandiflora, appartient aux plantes à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'elle conservera ses feuilles durant l'automne.

Abritez la liane de chine pendant l'hiver. En effet, cette plante grimpante déteste le froid, et encore plus le gel. Il est nécessaire de planter la liane de chine dans un sol sableux, limoneux et humifère dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Il sera de même essentiel de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de la Liane de chine

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, la liane de chine pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, humifère

porta. ut ut justo Praesent at