Liane de mysore

Thunbergia mysorensis

Au sein de la famille des Acanthaceae, la liane de mysore appartient au genre Thunbergia.

Que ce soit pour le type de terre le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, la liane de mysore est une plante qui nécessite un entretien particulier. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante grimpante n'aura pas un développement complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Thunbergia

Plantation de la Liane de mysore

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée est parfaite pour la croissance de la liane de mysore. Elle produira des fleurs jaunes, violettes et brun à partir de mars. Cette période continuera jusqu'au mois de septembre. Cette plante grimpante, dont le nom latin est Thunbergia mysorensis, est une plante sempervirente c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas en saison froide.

La liane de mysore ne supportera pas les gelées. Il sera nécessaire de placer la liane de mysore dans un sol sableux et limoneux au pH acide, neutre ou alcalin. Cette plante grimpante aura besoin d'une terre drainée et d'un apport moyen en eau si vous désirez lui assurer un cadre idéal.

Entretien de la Liane de mysore

Ayant une période de végétation qui s'étend sur des années, la liane de mysore pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

ut elit. massa felis fringilla nunc neque. sem, nec id