Serpolet

Thymus serpyllum

De la famille des Lamiaceae, le serpolet se classifie dans le genre Thymus (Thym).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de plusieurs paramètres qui se révèlent cruciaux pour son épanouissement. Le serpolet a besoin d'apports en eau, en lumière ou en engrais très spécifiques. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Thym

Plantation du Serpolet

Une plante vivace comme le serpolet va apprécier une exposition ensoleillée. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui produira des fleurs violettes et roses à partir du mois de juin. Cette phase durera jusqu'en septembre. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Thymus serpyllum, est une plante à feuilles persistantes.

Nos climats conviennent tout à fait au serpolet, qui va rester à l'extérieur pendant la saison hivernale. Il est nécessaire de planter le serpolet dans un sol sableux et limoneux au pH neutre. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante vivace, qu'il sera également nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Serpolet

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, le serpolet pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

libero non sem, mattis ut ut ut leo elit. diam