Tordylium apulum

De la famille des Apiaceae, Tordylium apulum est une plante annuelle appartenant au genre Tordylium.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus approprié, Tordylium apulum doit faire l'objet d'attentions particulières. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante annuelle ne s'épanouira pas pleinement. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de Tordylium apulum

En adoptant Tordylium apulum, vous ne risquez pas de vous tromper sur l’exposition idéale : cette plante annuelle se satisfait de situations mi-ombragées, ombragées et ensoleillées. Afin de pouvoir découvrir les belles fleurs blanches de Tordylium apulum, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril, qui marque le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en juillet. En hiver, la plante annuelle va perdre son feuillage avant de se renouveler.

Il faudra nécessairement abriter Tordylium apulum en cas de températures négatives. Il est nécessaire de placer Tordylium apulum dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse dont le pH est neutre ou alcalin. Afin de répondre à ses besoins comme il se doit, cette plante annuelle devra également bénéficier d'un arrosage ponctuel.

Entretien de Tordylium apulum

Tordylium apulum ne peut pas vivre plus d'une année (puisqu'il s'agit d'une plante ayant une végétation annuelle).

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Tordylium

Sed vulputate, dictum velit, id consequat.