Jasmin étoilé jaune

Trachelospermum asiaticum

Le jasmin étoilé jaune est une plante grimpante appartenant au genre Trachelospermum et faisant partie de la famille des Apocynaceae.

Le jasmin étoilé jaune possède des besoins spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante grimpante, allez sur le forum associé afin de recevoir davantage de renseignements.

Entretien du genre Jasmin étoilé

Plantation du Jasmin étoilé jaune

Pour son développement, cette plante grimpante va préférer une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle donnera des fleurs blanches à partir de juillet. Cette phase continuera jusqu'au mois d'août. Le feuillage persistant de Trachelospermum asiaticum (son nom savant) perdurera même durant l'hiver.

Vous devrez mettre le jasmin étoilé jaune à l’abri si les températures deviennent négatives. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre sera l'idéal pour cette plante grimpante. Planter cette plante grimpante dans un sol drainé et penser à un arrosage modéré donnera l'occasion de lui garantir un cadre adéquat.

Entretien du Jasmin étoilé jaune

Étant une plante vivace, le jasmin étoilé jaune peut vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Jasmin étoilé

vulputate, id Aliquam luctus et, elementum leo