Salsifis cultivé

Tragopogon porrifolius

De la famille botanique des Asteraceae, le salsifis cultivé appartient au genre Tragopogon (Salsifis).

Que ce soit pour son arrosage, le type de terre le plus approprié ou ses besoins en lumière, le salsifis cultivé doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments absolument indispensables, cette plante potagère ne s'épanouira pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation du Salsifis cultivé

Pour cette plante potagère, choisissez une exposition ensoleillée. La floraison de cette plante potagère débute en juin et prend fin en août. Grâce à cette plante potagère, vous aurez la possibilité de contempler de splendides fleurs roses et violettes. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Tragopogon porrifolius est caduc.

Le salsifis cultivé s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante potagère ne craint pas la période hivernale. Le salsifis cultivé aura besoin d'un sol limoneux et sableux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Cette plante potagère a besoin d'un sol drainé et d'un apport en eau moyen si vous voulez lui assurer un environnement optimal.

Entretien du Salsifis cultivé

Le salsifis cultivé ayant un cycle végétatif annuel, sa durée de vie ne pourra pas excéder plus d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces de Salsifis

ut massa ipsum non ut dolor. neque. Lorem