Tribule terrestre

Tribulus terrestris

Du genre Tribulus (Tribule), la tribule terrestre fait partie de la famille botanique des Zygophyllaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance dépend de différents critères qui se révèlent absolument déterminants pour sa survie. La tribule terrestre a ainsi besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau bien spécifiques. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de la Tribule terrestre

Une exposition ensoleillée se révèle idéale pour l'épanouissement de la tribule terrestre. La floraison de cette plante annuelle va s'étendre d'avril à septembre. Grâce à cette plante annuelle, vous pourrez contempler de superbes fleurs jaunes. Cette plante annuelle a pour spécificité de perdre son feuillage durant l'hiver, son feuillage est donc caduc.

Les températures en dessous de zéro ne conviennent absolument pas à la tribule terrestre. Il sera nécessaire de planter la tribule terrestre dans un sol sableux, limoneux et argileux au pH alcalin. Il sera également crucial de l'arroser rarement. En outre, il lui faudra une terre sèche.

Entretien de la Tribule terrestre

La tribule terrestre n'a besoin que d'une seule année pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permet pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Tribule

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Tribule.

ultricies vulputate, ut consequat. sit sem,