Trèfle commun

Trifolium pratense

Du genre Trifolium (Trèfle), le trèfle commun est une plante vivace qui fait partie de la famille botanique des Fabaceae.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, le trèfle commun doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière complète. Posez sans hésiter vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Trèfle commun

Le trèfle commun appréciera particulièrement une place ensoleillée. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur rose et violette à partir de mai. Cette période de floraison durera jusqu'en septembre.

Le trèfle commun s'accommode parfaitement de notre climat, elle va passer la saison hivernale dehors. Il est nécessaire de planter le trèfle commun dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse ayant un pH neutre. Un sol drainé est conseillé pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien du Trèfle commun

Le trèfle commun a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit en effet d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

id, sit Nullam ultricies vel, velit, luctus consectetur eget justo