Capucine

Tropaeolum majus

La capucine est une plante grimpante du genre Tropaeolum (Capucine) qui fait partie de la famille botanique des Tropaeolaceae.

La capucine demande des apports particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante grimpante, rendez-vous sur le forum associé pour obtenir plus d'informations.

Entretien du genre Capucine

Plantation de la Capucine

En situation ensoleillée, la capucine va s'épanouir au mieux. Elle donnera des fleurs de couleur jaune, orange et rouge dès juillet. Cette phase de floraison durera jusqu'au mois de septembre. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Tropaeolum majus en latin sont caduques.

Cette plante grimpante n’apprécie pas le froid, et encore moins le gel. Abritez la capucine durant l'hiver. La capucine requiert une terre sableuse et limoneuse pour avoir une croissance optimale. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin. Une terre drainée est recommandée pour cette plante grimpante, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Capucine

Étant une plante vivace, la capucine va pouvoir vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Phasellus dolor. tempus venenatis amet, Aliquam elementum