Capucine tubéreuse

Tropaeolum tuberosum

Du genre Tropaeolum (Capucine), la capucine tubéreuse est un spécimen de la famille des Tropaeolaceae.

La capucine tubéreuse possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou selon sa résistance au gel. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante potagère, allez sur le forum en ligne pour obtenir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Capucine

Plantation de la Capucine tubéreuse

La capucine tubéreuse est une plante potagère affectionnant une situation ensoleillée. Pour admirer les très jolies fleurs oranges qui ornent la capucine tubéreuse, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juillet, qui représente le commencement de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en octobre. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Tropaeolum tuberosum est caduc.

La capucine tubéreuse ne résistera pas à des températures trop basses. C'est une plante potagère sensible au froid. La capucine tubéreuse aura besoin d'une terre limoneuse et sableuse. Faites cependant attention au pH qui doit être acide ou neutre. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante potagère, qu'il faudra en outre arroser modérément.

Entretien de la Capucine tubéreuse

La capucine tubéreuse a une espérance de vie plutôt longue, moyennant quelques efforts. C'est effectivement une plante potagère vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

sed et, Donec ultricies Phasellus leo pulvinar suscipit