Tsuga canadensis

De la famille des Pinaceae, le tsuga canadensis appartient au genre Tsuga.

Le tsuga canadensis nécessite des apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbre, consultez le forum associé afin de recevoir toutes les informations utiles.

Plantation du Tsuga canadensis

En adoptant le tsuga canadensis, vous n'avez aucune chance de vous tromper sur l’exposition parfaite : cet arbre s'accommode d'emplacements ensoleillés, ombragés et mi-ombragés. Il produira sa floraison à partir de mai. Les feuilles persistantes de Tsuga canadensis (son nom latin) resteront vertes même durant la saison froide.

Notre climat convient parfaitement au tsuga canadensis, qui va passer la période hivernale dehors. Un sol humifère, sableux, limoneux et argileux avec un pH neutre conviendra parfaitement à cet arbre. Une terre drainée est nécessaire pour cet arbre, qu'il faudra par ailleurs arroser modérément.

Entretien du Tsuga canadensis

Le tsuga canadensis a la capacité de vivre des années, si on l'entretient convenablement puisqu'il s'agit d'un arbre vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère, sableux, limoneux, argileux

ante. amet, Praesent luctus id, justo eleifend facilisis at