Tulipa biflora

Du genre Tulipa (Tulipe), Tulipa biflora est un spécimen de la famille botanique des Liliaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou ses apports en eau, Tulipa biflora doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Tulipe

Plantation de Tulipa biflora

Tulipa biflora appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les fleurs blanches et jaunes de Tulipa biflora, il faudra savoir patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois représente normalement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juin. C'est une plante vivace à feuillage caduc, elle perdra ainsi ses feuilles durant la saison froide.

Tulipa biflora résiste très bien au froid et va de ce fait se développer facilement chez nous. Tulipa biflora requiert un sol sableux et limoneux. Prenez néanmoins garde au pH, il faut qu'il soit acide ou neutre. Il sera aussi primordial de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de Tulipa biflora

Tulipa biflora est une plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

odio Lorem adipiscing id, risus. neque.