Tulipe nénuphar

Tulipa kaufmanniana

La tulipe nénuphar appartient au genre Tulipa (Tulipe) et fait partie de la famille botanique des Liliaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance va dépendre de plusieurs paramètres déterminants pour son épanouissement. La tulipe nénuphar a besoin d'apports en lumière, en eau ou en engrais très précis. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Entretien du genre Tulipe

Plantation de la Tulipe nénuphar

La tulipe nénuphar aimera un emplacement ensoleillé. Elle sera à l'origine d'une floraison qui va produire des fleurs de couleur jaune et rouge à partir du mois de février. Cette période durera jusqu'au mois de juin. Cette plante vivace, en latin Tulipa kaufmanniana, possède un feuillage caduc, ce qui signifie que son feuillage tombe lors de la saison d'hiver.

La tulipe nénuphar ne craint pas particulièrement les basses températures et peut en conséquence pousser aisément chez nous. La tulipe nénuphar pourra se développer dans un sol sableux et limoneux. Faites cependant attention au pH qui doit être acide ou neutre. Afin de répondre correctement à ses besoins, cette plante vivace devra en outre bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Tulipe nénuphar

La tulipe nénuphar a la capacité de vivre des années, moyennant quelques efforts. Il s'agit en effet d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

neque. elit. leo libero. vel, ipsum Aenean tristique Praesent