Tulipa saxatilis

De la famille des Liliaceae, Tulipa saxatilis est une plante vivace appartenant au genre Tulipa (Tulipe).

Tulipa saxatilis a besoin d'apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez sans hésiter le forum en ligne pour trouver des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Tulipe

Plantation de Tulipa saxatilis

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée s'avère idéale pour le développement de Tulipa saxatilis. Avant de pouvoir admirer les fleurs roses et blanches qui ornent Tulipa saxatilis, il faudra rester patient jusqu'en avril, qui marque le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. C'est une plante vivace à feuilles caduques, elle perdra de ce fait ses feuilles en saison froide.

Tulipa saxatilis résiste bien au froid et peut de ce fait pousser facilement sous notre climat. Pour planter Tulipa saxatilis, il faut un sol sableux et limoneux dont le pH est acide ou neutre. Cette plante vivace a besoin d'un arrosage modéré et d'une terre drainée si vous souhaitez lui offrir un milieu parfait.

Entretien de Tulipa saxatilis

Tulipa saxatilis appartenant aux plantes vivaces, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

venenatis, consequat. libero risus. Phasellus ultricies non suscipit