Tulipa turkestanica

Faisant partie de la famille botanique des Liliaceae, Tulipa turkestanica est une plante vivace que l'on classifie dans le genre Tulipa (Tulipe).

Tulipa turkestanica possède des besoins particuliers, concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, consultez le forum en ligne pour avoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Tulipe

Plantation de Tulipa turkestanica

Cette plante vivace va préférer une exposition ensoleillée. Sa période de floraison démarre en février et se termine en avril. Cette plante vivace produira alors de splendides fleurs blanches et jaunes. La plante vivace est à feuillage caduc, elle perdra donc ses feuilles en hiver.

Tulipa turkestanica ne craint pas particulièrement les basses températures et peut ainsi s’épanouir sans aucune difficulté sous nos latitudes. Pour planter Tulipa turkestanica, il faut une terre sableuse et limoneuse dont le pH est acide ou neutre. Il sera qui plus est fondamental de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de Tulipa turkestanica

Ayant une période de végétation qui dure plusieurs années, Tulipa turkestanica pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

ut risus. adipiscing id, diam ut eget