Massette de laxmann

Typha laxmannii

De la famille des Typhaceae, la massette de laxmann est une plante vivace appartenant au genre Typha (Massettes).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus adéquat, la massette de laxmann est une plante qui requiert un entretien spécifique. Le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Plantation de la Massette de laxmann

La massette de laxmann aimera un emplacement avec une exposition ensoleillée. La floraison de cette plante vivace s'étend de juillet à octobre. Grâce à cette plante vivace, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs marrons et jaunes. C'est une plante vivace qui renouvelle son feuillage pendant la saison d'hiver, Typha laxmannii possède donc un feuillage dit caduc.

Il faudra abriter la massette de laxmann si les températures deviennent négatives. Pour planter la massette de laxmann, il faut une terre argileuse, sableuse et limoneuse dont le pH est neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage régulier et d'une terre humide si vous voulez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien de la Massette de laxmann

Grâce à sa période de végétation qui dure des années, la massette de laxmann pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

vel, dapibus ut non quis, libero commodo vulputate, tristique mi, dolor. adipiscing