Ajonc à petites fleurs

Ulex parviflorus

Au sein de la famille des Fabaceae, l'ajonc à petites fleurs est l'un des spécimens du genre Ulex (Ajonc).

L'ajonc à petites fleurs a des besoins spécifiques, en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé pour recevoir toutes les informations indispensables.

Plantation de l'Ajonc à petites fleurs

Mi-ombragée ou ensoleillée : l'exposition n'a pas d'influence sur la croissance de cet arbuste. Afin de pouvoir admirer les fleurs jaunes de l'ajonc à petites fleurs, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en août, qui marque habituellement le début de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'en octobre. Cet arbuste, que l'on nomme aussi Ulex parviflorus, a un feuillage caduc, ce qui signifie que ses feuilles tombent en hiver.

Si le gel apparait, il faudra obligatoirement protéger l'ajonc à petites fleurs. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse avec un pH neutre ou acide conviendra très bien à cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'un sol sec ou drainé et d'un arrosage ponctuel si vous voulez lui offrir un milieu parfait.

Entretien de l'Ajonc à petites fleurs

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, l'ajonc à petites fleurs pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Ajonc

ipsum felis Praesent Aenean id pulvinar diam lectus