Ortie brûlante

Urtica urens

De la famille des Urticaceae, l'ortie brûlante fait partie du genre Urtica.

L'ortie brûlante a des besoins spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante potagère, consultez le forum associé pour obtenir plus d'informations.

Plantation de l'Ortie brûlante

Dans la famille des Urticaceae, l'ortie brûlante s'adapte à toutes les expositions. Elle va produire des fleurs de couleur blanche dès juin, et ceci jusqu'en septembre. Cette plante potagère renouvelle son feuillage durant la période hivernale, Urtica urens possède donc un feuillage caduc.

L'ortie brûlante s'accommode très bien de nos climats. D'ailleurs, cette plante potagère ne craint pas l'hiver. L'ortie brûlante pourra se développer dans un sol limoneux, sableux et argileux. Faites cependant attention au pH, il faut que ce dernier soit neutre. Une terre drainée est préférable pour cette plante potagère, qui a besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de l'Ortie brûlante

On doit préciser que l'ortie brûlante ne dure pas plus d'une année (puisque c'est une plante ayant un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

sit dictum elit. facilisis risus non