Airelle en arbre

Vaccinium arboreum

Faisant partie de la famille des Ericaceae, l'airelle en arbre est un arbre qui se classe dans le genre Vaccinium (Myrtillier).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de terre le plus adéquat, l'airelle en arbre doit faire l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, le développement de cet arbre ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de l'Airelle en arbre

En adoptant l'airelle en arbre, vous n'avez aucune chance de vous tromper sur l’exposition parfaite : cet arbre s'adapte à des situations ensoleillées, ombragées et mi-ombragées. Afin de pouvoir admirer les belles fleurs blanches qui ornent l'airelle en arbre, il sera nécessaire de patienter jusqu'en février, qui marque le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en août. Cet arbre, dont le nom latin est Vaccinium arboreum, est un exemple de plante sempervirente c'est-à-dire à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en saison froide.

L'airelle en arbre s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cet arbre ne craint pas le froid. Une terre sableuse et limoneuse au pH acide, neutre ou alcalin sera idéale pour cet arbre. Il sera qui plus est important de l'arroser ponctuellement. En outre, il lui faudra une terre drainée ou sèche.

Praesent Praesent efficitur. risus libero. ut