Vaccinium arctostaphylos

Du genre Vaccinium (Myrtillier), Vaccinium arctostaphylos appartient à la famille botanique des Ericaceae.

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, Vaccinium arctostaphylos doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments absolument indispensables, le développement de cet arbuste ne se fera pas de manière complète. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de Vaccinium arctostaphylos

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour le développement de Vaccinium arctostaphylos. Afin de pouvoir admirer les fleurs blanches qui ornent Vaccinium arctostaphylos, vous devrez faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment correspond d'habitude au début de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de juin. C'est un arbuste à feuillage caduc, il perdra de ce fait son feuillage durant la saison hivernale.

Notre climat convient parfaitement à Vaccinium arctostaphylos, qui peut rester à l'extérieur durant l’hiver. Vaccinium arctostaphylos a besoin d'un sol sableux et limoneux. Prenez néanmoins garde au pH, qui doit être acide. Pour répondre à ses besoins de façon convenable, il faudra l'arroser modérément.

ante. libero consectetur dictum Lorem luctus lectus