Canneberge à gros fruits

Vaccinium macrocarpon

De la famille des Ericaceae, la canneberge à gros fruits fait partie du genre Vaccinium (Myrtillier).

La canneberge à gros fruits possède des besoins spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes concernant les soins à fournir à cet arbuste fruitier, consultez le forum en ligne afin de trouver plus de renseignements.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de la Canneberge à gros fruits

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, la canneberge à gros fruits s'épanouit au mieux. Sa floraison va s'étendre du mois de juin à août. Grâce à cet arbuste fruitier, vous allez pouvoir contempler de jolies fleurs de couleur blanche et rose. Cet arbuste fruitier, dont le nom latin est Vaccinium macrocarpon, est un végétal à feuilles persistantes. Ainsi, il ne perdra pas ses feuilles durant l'automne.

La canneberge à gros fruits résiste très bien aux températures glaciales et parvient ainsi à s’épanouir facilement chez nous. Une terre sableuse et humifère avec un pH acide conviendra tout à fait à cet arbuste fruitier. Planter cet arbuste fruitier dans une terre drainée ou humide et l'arroser fréquemment permettra de lui assurer un cadre adéquat.

elit. dolor in ut Praesent Donec Praesent efficitur. mattis neque. vulputate,