Airelle à petits fruits

Vaccinium microcarpum

Du genre Vaccinium (Myrtillier), l'airelle à petits fruits est un arbuste de la famille des Ericaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres qui se révèlent déterminants pour sa survie. L'airelle à petits fruits a donc besoin d'apports en terre, en lumière ou en eau très spécifiques. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de l'Airelle à petits fruits

En situation ensoleillée et mi-ombragée, l'airelle à petits fruits est un arbuste qui se développe au mieux. Sa période de floraison va s'étendre du mois de juin à juillet. Cet arbuste donnera la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs roses. Cet arbuste, dont le nom savant est Vaccinium microcarpum, est un spécimen de végétal à feuillage persistant. Cela signifie que son feuillage ne tombera pas en saison hivernale.

L'airelle à petits fruits s'acclimate parfaitement chez nous. Cet arbuste résiste à l'hiver. Une terre argileuse et sableuse au pH acide sera idéale pour cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'un apport en eau moyen ou important et d'un sol humide ou drainé si vous souhaitez lui offrir un milieu optimal.

diam facilisis mattis dolor. id Phasellus ut non