Vaccinium myrtilloides

Du genre Vaccinium (Myrtillier), Vaccinium myrtilloides appartient à la famille des Ericaceae.

Vaccinium myrtilloides a besoin d'apports spécifiques, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour recevoir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de Vaccinium myrtilloides

L'emplacement choisi peut être mi-ombragé, ombragé ou ensoleillé, cela n’a que peu d’importance pour Vaccinium myrtilloides. Cet arbuste s’épanouira dans toutes les conditions. Il va donner des fleurs de couleur rose et blanche à partir d'avril. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'au mois de juin. En hiver, l'arbuste perdra ses feuilles avant de se renouveler.

Vaccinium myrtilloides ne craint pas le froid et arrive de ce fait à se développer aisément sous nos latitudes. Vaccinium myrtilloides ne pourra s'épanouir correctement que dans une terre sableuse et limoneuse. Faites toutefois attention au pH qui doit être acide. Afin de répondre à ses besoins comme il se doit, il faudra l'arroser modérément.

ut Curabitur accumsan Nullam consectetur eleifend felis neque.