Myrtillier commun

Vaccinium myrtillus

De la famille botanique des Ericaceae, le myrtillier commun est un arbuste fruitier faisant partie du genre Vaccinium (Myrtillier).

Le myrtillier commun a des besoins particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste fruitier, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour recevoir des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation du Myrtillier commun

Le myrtillier commun est un arbuste fruitier qui s’accommodera de toutes les expositions. Il va donner des fleurs roses dès avril. Cette période se prolongera jusqu'en juin. Cet arbuste fruitier, Vaccinium myrtillus en latin, est une plante caduque, ce qui veut dire que ses feuilles tombent durant la saison hivernale.

Le myrtillier commun s'accommode très bien de nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste fruitier ne craint pas particulièrement l'hiver. Le myrtillier commun requiert une terre limoneuse et sableuse pour s'épanouir au mieux. Attention également au pH, qui doit être acide. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cet arbuste fruitier devra de même bénéficier d'un apport moyen en eau.

risus quis adipiscing dapibus dolor. sed nec luctus