Airelle à feuilles ovées

Vaccinium ovalifolium

L'airelle à feuilles ovées est un arbuste du genre Vaccinium (Myrtillier) qui fait partie de la famille des Ericaceae.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fait suivant plusieurs critères qui sont essentiels pour son développement. L'airelle à feuilles ovées a des besoins en eau, en terre ou en lumière bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de l'Airelle à feuilles ovées

L'airelle à feuilles ovées aimera un emplacement mi-ombragé et ombragé. Pour enfin découvrir les fleurs roses de l'airelle à feuilles ovées, il faudra vous armer de patience jusqu'en avril, qui correspond habituellement au commencement de la floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'au mois de juin. Cet arbuste perd ses feuilles au cours de la saison hivernale, Vaccinium ovalifolium possède donc un feuillage caduc.

Nos climats conviennent tout à fait à l'airelle à feuilles ovées, qui peut même rester dehors durant la saison hivernale. Il est nécessaire de placer l'airelle à feuilles ovées dans un sol sableux et limoneux dont le pH est acide. Il sera qui plus est capital de lui procurer un apport moyen en eau et une terre drainée.

id mattis leo. at eleifend libero neque. Praesent