Vaccinium parvifolium

Vaccinium parvifolium appartient au genre Vaccinium (Myrtillier) et fait partie de la famille des Ericaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de substrat le plus adéquat ou ses besoins en lumière, Vaccinium parvifolium doit faire l'objet de soins spéciaux. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de Vaccinium parvifolium

Pour sa croissance, cet arbuste aura une vraie préférence pour une exposition mi-ombragée et ombragée. La floraison de cet arbuste va débuter en mai et prendre fin en juin. Grâce à cet arbuste, vous allez pouvoir admirer de superbes fleurs de couleur rose, jaune et blanche. L'arbuste est à feuilles caduques, il perdra de ce fait ses feuilles durant l'hiver.

Vaccinium parvifolium ne craint pas les basses températures et arrive de ce fait à se développer aisément sous nos latitudes. Pour planter Vaccinium parvifolium, il faut un sol sableux et limoneux dont le pH est acide. Une terre drainée ou humide est conseillée pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

nunc Donec Curabitur ut ut sem, libero libero Nullam vel, dapibus