Myrtille des marais

Vaccinium uliginosum

La myrtille des marais appartient au genre Vaccinium (Myrtillier) et fait partie de la famille des Ericaceae.

La myrtille des marais possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur les soins à fournir à cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé afin d'avoir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de la Myrtille des marais

Pour son développement, cet arbuste aura une vraie préférence pour une exposition mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les fleurs blanches et roses qui ornent la myrtille des marais, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois représente le commencement de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en juin. Cet arbuste, que l'on connait également sous le nom de Vaccinium uliginosum, est une plante caduque, ce qui veut dire que son feuillage tombe en hiver.

La myrtille des marais résiste très bien au froid et arrive ainsi à pousser aisément chez nous. La myrtille des marais aura besoin d'un sol sableux pour s'épanouir correctement. Prenez néanmoins garde au pH, il faut qu'il soit acide. Cet arbuste a besoin d'un apport en eau moyen ou important et d'un sol drainé ou humide si vous désirez lui assurer un environnement parfait.

ut venenatis, Nullam pulvinar adipiscing suscipit luctus Aliquam quis venenatis