Myrtille œil-de-lapin

Vaccinium virgatum

Faisant partie de la famille des Ericaceae, la myrtille œil-de-lapin est un arbuste qui se classifie dans le genre Vaccinium (Myrtillier).

La myrtille œil-de-lapin possède des besoins particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'ensoleillement, ou encore selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cet arbuste, allez sur le forum associé afin d'avoir plus de renseignements.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de la Myrtille œil-de-lapin

Dans un coin mi-ombragé et ombragé, la myrtille œil-de-lapin s'épanouit particulièrement bien. La phase de floraison de cet arbuste va s'étendre de février à juin. Cet arbuste donnera ainsi de superbes fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, en latin Vaccinium virgatum, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent pendant l'hiver.

La myrtille œil-de-lapin résiste bien aux températures glaciales et va ainsi se développer sans aucune difficulté sous nos latitudes. Une terre sableuse et limoneuse au pH acide est idéale pour cet arbuste. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

sem, eleifend Praesent consequat. facilisis leo. neque. libero. libero