Verveine officinale

Verbena officinalis

La verveine officinale est un spécimen du genre Verbena (Verveine) appartenant à la famille botanique des Verbenaceae.

La verveine officinale a besoin d'apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne pour trouver des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Verveine

Plantation de la Verveine officinale

Un emplacement ensoleillé est parfait pour le développement de la verveine officinale. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur violette à partir du mois de juillet, et ceci jusqu'au mois d'octobre. C'est une plante vivace qui a pour particularité de perdre son feuillage en période hivernale, son feuillage est dit caduc.

La verveine officinale ne craint pas particulièrement les basses températures et peut ainsi s’épanouir aisément chez nous. Il est nécessaire de planter la verveine officinale dans un sol limoneux, argileux, sableux et humifère dont le pH est neutre ou alcalin. Il sera par ailleurs primordial de lui offrir un apport moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée, afin de répondre à ses besoins.

Entretien de la Verveine officinale

Ayant une période de végétation qui dure des années, la verveine officinale pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux, humifère

venenatis et, libero ut suscipit dapibus Praesent