Viorne obier

Viburnum opulus

Appartenant à la famille des Caprifoliaceae, la viorne obier est un arbuste qui se classifie dans le genre Viburnum (Viorne).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus adéquat, la viorne obier est une plante qui nécessite un entretien particulier. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. Posez sans hésiter vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Plantation de la Viorne obier

Pour son épanouissement, cet arbuste va préférer une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les fleurs blanches qui ornent la viorne obier, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment correspond au commencement de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de juillet. Viburnum opulus est le nom latin de cette plante dont le feuillage tombe une fois par an.

Notre climat convient parfaitement à la viorne obier, qui peut passer la période hivernale dehors. Un sol argileux et limoneux au pH neutre, alcalin ou acide est parfait pour cet arbuste. Une terre drainée est recommandée pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

leo. sit pulvinar dapibus risus. massa Donec accumsan id tristique