Viorne à feuilles de prunier

Viburnum prunifolium

Du genre Viburnum (Viorne), la viorne à feuilles de prunier est un spécimen de la famille botanique des Caprifoliaceae.

La viorne à feuilles de prunier a besoin d'apports particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou bien suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbre, rendez-vous sur le forum associé afin de recevoir des renseignements supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Viorne à feuilles de prunier

Dans la famille des Caprifoliaceae, la viorne à feuilles de prunier s'adapte à n'importe quelle exposition. Pour pouvoir contempler les belles fleurs blanches qui ornent la viorne à feuilles de prunier, vous devrez patienter jusqu'en mai, qui marque le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Cette plante dont le nom latin est Viburnum prunifolium a un feuillage caduc.

Nos climats conviennent parfaitement à la viorne à feuilles de prunier, qui pourra rester à l'extérieur pendant la période hivernale. La viorne à feuilles de prunier requiert un sol sableux, limoneux et argileux. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre ou acide. Un sol drainé est préconisé pour cet arbre, qui a besoin d'un arrosage modéré.

Praesent Aenean tristique mi, leo accumsan ut dictum