Viorne à feuilles ridées

Viburnum rhytidophyllum

La viorne à feuilles ridées appartient au genre Viburnum (Viorne) et fait partie de la famille des Caprifoliaceae.

La viorne à feuilles ridées a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir des renseignements additionnels.

Plantation de la Viorne à feuilles ridées

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la viorne à feuilles ridées s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir admirer les fleurs blanches et jaunes de la viorne à feuilles ridées, il faudra vous montrer patient jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment correspond d'ordinaire au début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Les feuilles persistantes de Viburnum rhytidophyllum (son nom savant) seront présentes même durant la saison froide.

Notre climat convient parfaitement à la viorne à feuilles ridées, qui pourra même rester dehors pendant l’hiver. La viorne à feuilles ridées ne pourra croître de façon optimale que dans un sol limoneux. Prenez toutefois garde au pH, qui doit être neutre ou acide. Pour répondre à ses besoins de façon adéquate, cet arbuste devra aussi bénéficier d'un arrosage modéré.

accumsan elit. risus facilisis eget efficitur. vel, ut Curabitur lectus tempus ut