Ervilier

Vicia ervilia

De la famille des Fabaceae, l'ervilier est un spécimen faisant partie du genre Vicia (Vesce).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui sont décisifs pour son épanouissement. L'ervilier a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements clairs sur son entretien.

Plantation de l'Ervilier

Cette plante annuelle se satisfait d'emplacements mi-ombragés, ensoleillés et ombragés : en adoptant l'ervilier, vous n'avez aucun risque de vous tromper sur l’exposition parfaite. Afin de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches de l'ervilier, il faudra patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond normalement au début de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en août. Cette plante annuelle, Vicia ervilia en latin, est une plante caduque, elle perd ainsi son feuillage en hiver.

L'ervilier résiste bien aux basses températures et arrive en conséquence à se développer sans aucune difficulté chez nous. Un sol limoneux, sableux et argileux ayant un pH neutre ou alcalin sera l'idéal pour cette plante annuelle. Il sera aussi essentiel de l'arroser ponctuellement. En outre, elle aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien de l'Ervilier

L'ervilier ne pourra pas durer plus d'une année (il s'agit d'une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

justo Curabitur libero. odio leo massa porta. in sed ultricies