Fève

Vicia faba

Faisant partie de la famille botanique des Fabaceae, la fève est une plante potagère que l'on classe dans le genre Vicia (Vesce).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, la fève doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, cette plante potagère n'aura pas un développement normal. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Fève

Une plante potagère comme la fève va apprécier un emplacement ensoleillé. Au moment où elle connaitra son efflorescence, on pourra contempler de jolies fleurs de couleur blanche. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Vicia faba sont caduques.

La fève ne survivra pas à des températures trop basses. C'est une plante potagère qui craint particulièrement le froid. Une terre argileuse et humifère ayant un pH alcalin sera idéale pour cette plante potagère. Une terre drainée est recommandée pour cette plante potagère, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Fève

La fève ne pourra pas vivre plus d'un an (il s'agit d'une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, humifère

pulvinar Curabitur dictum Aliquam id adipiscing