Pervenche difforme

Vinca difformis

La pervenche difforme est un arbuste du genre Vinca (Pervenche) qui fait partie de la famille des Apocynaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, la pervenche difforme doit faire l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne sera pas optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de la Pervenche difforme

Pour cet arbuste, optez pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir contempler les fleurs bleues de la pervenche difforme, il faudra patienter jusqu'au mois de février. En effet, ce mois correspond habituellement au début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de mai. Cet arbuste, qui porte le nom savant de Vinca difformis, fait partie des végétaux à feuillage persistant. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas pendant l'automne.

La pervenche difforme est un arbuste sensible au froid, qui ne résistera pas à des températures négatives. Une terre argileuse et limoneuse au pH alcalin ou neutre est parfaite pour cet arbuste. Il sera de même capital de l'arroser ponctuellement. En outre, il aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien de la Pervenche difforme

La pervenche difforme appartient aux plantes vivaces, il est possible d'en profiter pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, limoneux

luctus Curabitur libero venenatis, mattis suscipit lectus