Petite pervenche

Vinca minor

La petite pervenche est un spécimen du genre Vinca (Pervenche) qui fait partie de la famille des Apocynaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui se révèlent cruciaux pour son développement. La petite pervenche a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Plantation de la Petite pervenche

L'emplacement choisi peut être mi-ombragé, ombragé ou ensoleillé, cela n'a aucune influence sur la croissance de cet arbuste, qui s'accommode de toutes les conditions. Pour pouvoir découvrir les magnifiques fleurs violettes, bleues et blanches qui ornent la petite pervenche, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en avril. En effet, ce moment marque le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de mai. Les feuilles persistantes de Vinca minor seront visibles même en saison froide.

La petite pervenche ne craint pas les basses températures et peut de ce fait se développer sans aucun souci chez nous. Il faut planter la petite pervenche dans une terre argileuse, limoneuse et sableuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de la Petite pervenche

Grâce à sa période de végétation qui dure des années, la petite pervenche pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, sableux

commodo id, efficitur. Curabitur leo. eget nec consectetur facilisis