Pensée sauvage

Viola tricolor

La pensée sauvage appartient au genre Viola (Violette) et fait partie de la famille botanique des Violaceae.

La pensée sauvage nécessite des apports particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne pour recevoir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Violette

Plantation de la Pensée sauvage

Ensoleillée, ombragée ou mi-ombragée : l'exposition n'a pas d'influence sur la croissance de cette plante vivace, qui s'adapte à toutes les situations. Afin de pouvoir découvrir les fleurs blanches, bleues, jaunes, oranges, roses, rouges et violettes de la pensée sauvage, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril, qui représente normalement le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Cette plante vivace, qui porte le nom latin de Viola tricolor, est un exemple de végétal à feuillage persistant. Cela signifie qu'elle ne perdra pas ses feuilles au cours de l'automne.

La pensée sauvage s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui lui permet d'affronter le froid. La pensée sauvage requiert un sol sableux, humifère, caillouteux, limoneux et argileux. Prenez également garde au pH, il faut que celui-ci soit acide ou neutre. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

felis at mi, venenatis, luctus accumsan libero quis