Waldsteinia geoides

De la famille des Rosaceae, la waldsteinia geoides est une plante vivace appartenant au genre Waldsteinia.

La waldsteinia geoides possède des besoins particuliers, concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, de la terre, ou selon son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour avoir toutes les informations indispensables.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Waldsteinia geoides

Une plante vivace comme la waldsteinia geoides affectionnera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour enfin découvrir les fleurs jaunes de la waldsteinia geoides, il faudra vous montrer patient jusqu'en mai, qui correspond au début de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de juin. Les feuilles persistantes de Waldsteinia geoides perdureront tout au long de l'année.

Nos climats conviennent très bien à la waldsteinia geoides, qui va même rester à l'extérieur pendant l’hiver. Il faut planter la waldsteinia geoides dans un sol limoneux, caillouteux, argileux et sableux ayant un pH neutre. Une terre humide est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra également arroser régulièrement.

Entretien de la Waldsteinia geoides

La waldsteinia geoides appartient aux plantes vivaces, vous pourrez en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, argileux, sableux

Les autres espèces de Waldsteinia

tempus Phasellus libero. vulputate, Donec ut libero nec elit. mi, dolor